Compte rendu AG 2018

COMPTE RENDU AG DU 20 JANVIER 2018

A télécharger au format Pdf : CR AG 2018

Le club d’éducation canine de Valentigney a tenu son assemblée générale au centre Pierre Belin en présence de Georges Rovigo, président de l’Office municipal des sports. La séance a été ouverte à 14h12.

Le président a présenté ses voeux. 1 minute de silence a été respectée en hommage à Jean Bideaux, décédé au cours de l’année écoulée.

Le président a remercié les personnes présentes, les personnes ayant aidé lors des concours, et au club en général, a remercié la mairie pour son soutien, a remercié les sponsors.

• Assemblé générale 2017

Le compte rendu de l’assemblée générale du 14 Janvier 2017, lu par Lucie Charles est approuvé par l’ensemble des adhérents présents.

• Parole des élus

Georges Rovigo a présenté ses voeux pour la nouvelle année, a rappelé que le club était bien structuré, dynamique, ayant l’ambition de progresser. Il a remercié le président pour son aide lors du téléthon. Il a félicité les membres pour l’organisation et le fonctionnement du club. Il a ensuite tenu à excuser l’absence de Bernard Coqu, malheureusement hospitalisé.

• Concours organisés en 2017

3 concours ont été organisés au cours de l’année 2017 : concours d’agility, d’obéissance, et la régionale des Bergers Allemands. Comme chaque année, le club a également organisé sa journée club, pour l’ensemble des adhérents.

• Investissements

Une chambre froide a été achetée, le toit du chalet a été refait (couverture et isolation). Un logiciel de gestion de stock pour les croquettes, une imprimante et du matériel pour les différentes disciplines ont également été achetés.

• Présentation comité et moniteurs 2017 :

Christian CROIZIER                                Président

Thierry MAILLOT                                     Vice président et webmaster

Valérie CROIZIER                                   Responsable intendance

Stéphane SPERANDIO                           Responsable entretien et travaux

Patrick WIART                                         Trésorier

Pierre BUISSET                                      Adjoint trésorier

Lucie CHARLES                                      Secrétaire

Yves SEMAL                                           Responsable école du chiot

Florence GRAF                                        Responsable obéissance

Christelle THIEBAUT                               Responsable recherche utilitaire

Bruno MARCONI                                     Responsable aliments

Le club compte 18 moniteurs. 2 personnes sont venues gonfler les rangs des moniteurs cette année : Agnès Menager et Paul Perrodin.

• Bilan financier

Présenté par Patrick Wiart. Les commissaires aux comptes assurent que les comptes sont en ordre. Aucune anomalie n’a été relevée.

Les recettes s’élèvent à 39077€ et les dépenses à 38457€, soit un bénéfice de 620€ Le club est donc légèrement bénéficiaire sur l’année 2017. L’ensemble des dépenses et recettes s’équilibre.

Les commissaires aux comptes pour l’année 2018 seront Agnès Menager et Sylvie Bacouel-Negri.

• Bilan aliments

Bruno Marconi a annoncé que 5184 kg d’aliments ont été reçus.

• Disciplines :

Recherche Utilitaire :

Christelle Thiébaut a annoncé que 5 chiens sont actuellement actifs au sein de la discipline. Un chien a obtenu son brevet, un autre a participé à un concours mais n’a pas obtenu de mention. 2 clubs sont venus s’entrainer à Valentigney. Elle remercie son équipe pour leur présence régulière. Le concours de Recherche Utilitaire aura lieu les 17 et 18 mars.

Obéissance :

Florence Graf a rappelé que l’équipe a assuré l’organisation du championnat régional d’obéissance les 2 et 3 septembre. Elle a remercié les personnes ayant contribué à sa réussite. Les entrainements d’obéissance ont lieu les jeudis et samedis après midi. L’équipe est constituée de 15 personnes, dont plusieurs moniteurs. Les licenciés de la discipline ont participé à plusieurs concours. Le concours d’obéissance aura lieu les 21 et 22 avril au CECV. Un stage sera également organisé les 2 et 3 juins au CECV.

Ecole du chiot :

Yves Semal annonce qu’environ 70 chiens ont suivi l’école du chiot sur l’année, soit 20 chiots en moyenne par dimanche. La journée club a été bien suivie par les adhérents de l’école du chiot.

Pistage français :

Michel Chenillat a précisé qu’un chien a obtenu son niveau 2 cette année. LE couple maître -c- chien concerné semble très prometteur.

RCI :

Christian Croizier explique que la discipline toujours en restructuration.

Agility :

Stéphanie Hipp présente la discipline, l’équipe qui est actuellement constituée de 2 débutants et 11 confirmés dont 2 jeunes conducteurs. Les membres ont représenté le CECV sur 16 concours, avec des résultats honorables :

40 excellents, 23 très bons, 10 bons, 4 non classés, 70 éliminés. L’équipe a parcouru plus de 5000 km. Un chien a représenté le club au championnat régional ainsi qu’au sélectif GPF. Le concours aura lieu le 30 Juin en semi nocturne pour fêter les 30 ans de la section agility au club.

• Informatique :

Thierry Maillot annonce un bilan de 725850 visiteurs sur le site soit une hausse par rapport à l’an dernier. Plus de 300 personnes suivent la page facebook. Il a également rappelé la mise en place d’une boite à idées, réelle à côté des panneaux d’information, et numérique sur le site du club.

• Calendrier :

Le président a rappelé les dates de concours et de fermeture du club, également disponibles sur le site.`

• Vote

Suite à la démission de Stéphane Sperandio, et à la fin de mandat pour Christelle Thiébaut et Thierry Maillot, l’AG a voté. 3 candidats avaient proposé leur candidature : Thierry Maillot, Christelle Thiébaut et Dominique Gille.

Sur 42 votants, les résultats sont les suivants :

38 voies pour Christelle Thiébaut, 38 voies pour Thierry Maillot,

35 voies pour Dominique Gille.

Ils sont donc élus au comité du CECV.

• Nonoss d’or :

Le club a remercié et récompensé des adhérents parmi les plus méritants.

3 adhérents de l’école du chiot ont été récompensés,  ainsi que 3 adhérents de l’éducation du dimanche matin, et 3 parmi les adhérents licenciés partant en concours.

Clôture de l’AG à 15h24.

Ouverture de l’AG extraordinaire à 15h35

Lors du vote les statuts du CECV ont été acceptés à l’unanimité.

Au comité, Dominique Gille devient responsable de l’entretien et des travaux. Les autres membres conservent leurs titres respectifs.

Christian CROIZIER                                Président

Thierry MAILLOT                                     Vice président et webmaster

Valérie CROIZIER                                   Responsable intendance

Dominique GILLE                                    Responsable entretien et travaux

Patrick WIART                                         Trésorier

Pierre BUISSET                                      Adjoint trésorier

Lucie CHARLES                                      Secrétaire

Yves SEMAL                                           Responsable école du chiot

Florence GRAF                                        Responsable obéissance

Bruno MARCONI                                     Responsable aliments

Clôture de l’assemblée générale extraordinaire : 15h41.